Les journées UP'IMMO
sont adaptées à toutes vos activités

Un programme riche et diversifié
pour faire progresser vos équipes !

Présentation

UP’IMMO la formation conçue par des professionnels de l’immobilier pour les professionnels de l’immobilier.

Perfectionner nos connaissances, les renforcer, en acquérir de nouvelles, nous adapter au marché : tel est le défi de nos spécialistes de l’immobilier dans un monde en perpétuelle évolution.

A travers UP’IMMO, notre ambition est de vous apporter, en collaboration avec les meilleurs intervenants du moment, les informations-formations directement utiles sur le terrain, dans un format court, un lieu confortable et une ambiance conviviale.

Les réunions plénières en visio présentielles sont destinées aux grands sujets d’actualité intéressant tous nos professionnels : la déontologie, l’actualité juridique, les contrôles auxquels nos activités sont soumises, les services de demain, le travail collaboratif.

Les ateliers – pour dirigeants, commerciaux, gestionnaires, assistant(e)s locatif, gestionnaires et assistant(e)s de copropriété - sont destinés à approfondir un thème, juridique, technique, commercial utile pour chaque métier.

Téléchargement de la présentation au format PDF :


Vos obligations

Les professionnels de l'immobilier (titulaires de la carte professionnelle, directeurs d’établissement ou titulaires d’une habilitation) doivent suivre une formation continue d'une durée minimale de 14 heures par an (ou 42 heures au cours de 3 années consécutives).

Le renouvellement de la carte professionnelle qui arrive à échéance est conditionné par le suivi de cette formation. Une nouveauté aujourd’hui, les heures obligatoires sur la non-discrimination viennent s’ajouter aux heures obligatoires de déontologie.

La formation obligatoire peut prendre plusieurs formes :
• actions de formation de mise à jour et de perfectionnement des connaissances, d'adaptation ou de développement des compétences, de promotion professionnelle, etc.
• colloques organisés dans les conditions d'une action de formation, dans la limite de 2 h/an,
• enseignement dans la limite de 3 h/an.

La formation continue en lien direct avec l'activité d'agent immobilier doit porter sur :
• les questions juridiques, économiques, commerciales,
• la déontologie (au moins 2 heures sur 3 ans), la non-discrimination idem
• les techniques concernant la construction, l'habitation, l'urbanisme, la transition énergétique.


Votre formation


Les journées UP IMMO, un accompagnement annuel et une mise à jour immédiate de vos connaissances et des évolutions législatives et techniques !